Spécialiste de la voiture de collection - Développement de projets pour tout type de voitures anciennes

En vente de la marque : CADILLAC

Cadillac Eldorado de 1973

Cadillac Eldorado de 1973

Cadillac Eldorado 8ème génération

Cadillac Eldorado de 1961

Cadillac Eldorado de 1961

Un retour vers la sobriété

VENDUE

Cadillac Eldorado de 1973

Cadillac Eldorado 8ème génération

Dès le début de 1968, les premières études d'une nouvelle Eldorado à traction avant sont lancées. 

Elles reprennent en grande partie les lignes des études des modèles V16 du début des années 1960, et sous la direction de Wayne Kady, les dessinateurs finalisent un grand coupé personnel aux lignes tranchantes et plus massives que l'Eldorado lancée en 1967. 

La nouvelle Cadillac Fleetwood Eldorado est lancée en 1971.

La voiture subit son premier grand restylage en 1973, avec un nouveau dessin de la calandre, l'apparition des pare-chocs avant et arrière conformes aux nouvelles normes, la mise en place de nouveaux combinés clignotants/veilleuses horizontaux sur le bord d'attaque des ailes avant, et la disparition de la prise d'air factice arrière. 

Cette suppression permet d'allonger la baguette latérale jusqu'au bout de l'aile arrière, ce qui fait apparaître encore plus longue la voiture. 

Un feu de sécurité rond est placé au bout de cette baguette et l'inscription cursive 'Eldorado' est placée derrière le passage de roue avant. Du fait du nouveau pare-chocs, l'arrière est entièrement redessiné : le coffre reçoit un panneau arrière plat et les feux adoptent une position verticale sur la hauteur du bord de l'aile. 

La voiture est choisie comme pace car des 57e '500 Miles d'Indianapolis' courues le 28 mai 1973. 

Comme précédemment, le poids des voitures augmente, 2213 kg pour le coupé et 2252 kg pour le cabriolet, ainsi que leur tarif, 7 360 $ pour le coupé et 7 681 $ pour le cabriolet. La production s'établit à 42 136 coupés et 9 135 cabriolets.

Le modèle présenté ici est une très belle Cadillac Eldorado convertible de 1973 équipé du V8 8,2 litres développant 365 ch. 

Crème, intérieur cuir noir, la voiture totalise 104000 miles, la capote bordeaux est dans un excellant état. 

La Cadillac est toujours équipée de son couvre capote de la couleur de la carrosserie.

Cette voiture est utilisée chaque week-end pour la ballade, le système électrique fonctionne parfaitement et le contrôle technique est passé.

© Web Agency PartAdmin