Spécialiste de la voiture de collection - Développement de projets pour tout type de voitures anciennes

En vente de la marque : CATERHAM

Caterham Super Seven de 1984

Caterham Super Seven de 1984

VENDUE

Caterham Super Seven de 1984

Idéal pour le Trophée Lotus 2014

A partir de1959, un concessionnaire se distingue: Caterham Car Services. 

En plus d'être un distributeur Lotus, l'entreprise réalise également des préparations moteurs et elle devient distributeur exclusif des Seven, elle participe aussi au développement de la S3 à partir de 1967.
En 1971, l'aventure des Lotus Seven touche à sa fin, les versions S4 ne se vendent pas. 

Graham Nearn, dirigenant de Caterham, propose alors à Colin Chapman de tout simplement en reprendre la production. 

En 1974, la Caterham Super Seven est proposée au choix en kit ou entièrement montée et elle sera produite sous cette forme jusqu'en 1984, avec de nombreuses évolutions moteur et trains roulants en cours de carrière.

Au cours des années qui suivent, la Caterham remplacera son pont rigide par un essieu De Dion plus efficace (1985), adoptera une boîte 5 vitesses (1986), recevra quatre freins à disques (1988)... Côté moteurs, les fournisseurs varient au fil du temps, mais les puissances tendent à augmenter. 

Ces évolutions optimiseront les performances et l'efficacité de la Seven sans pour autant aller à l'encontre du concept initial.

Le modèle présenté ici est une très belle Caterham de 1984, acheté par l'ancien propriétaire pour courir dans le Trophée Lotus, la voiture est équipée d'un moteur 1600 Kent.

La voiture n'ayant finalement jamais courue, elle a été remise en configuration "route" et elle dispose toujours de ses particularités de Caterham de compétition avec des ailes et des trains de pneus supplémentaires.

© Web Agency PartAdmin